La société idealCO qui édite le site https://idealco.fr recueille vos données à caractère personnel afin de vous proposer un service communautaire de formation professionnelle en ligne via le site. La collecte de ces données est indispensable au fonctionnement du service proposé. A défaut, vous ne pouvez pas vous inscrire. Vos données sont uniquement destinées à la société idealCO et à ses prestataires situés exclusivement au sein de l’Union européenne. Dans le cadre du traitement, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données mais également d’un droit à définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de vos données. Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande auprès du délégué à la protection des données de la société idealCO en indiquant vos doléances accompagnées d’une pièce d’identité à jour à l’adresse dpo@idealconnaissances.com Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales accessibles ici.

Je m'inscris

                                   Chez idealCO, nous sommes du côté de ceux qui font !

Nous sommes la plus grande plateforme collaborative en ligne dédiée aux acteurs de la sphère publique. A coup de digital, de formations et d’événements, nous connectons le monde territorial et facilitons ses réalisations. Les compétences de chacun sont mises à profit pour co-construire les projets qui en ont besoin. Nous aidons à construire un nouveau monde public où chacun trouve sa place et grandit au sein d’un secteur où performance, plaisir et bien-être se complètent. 

Nous avons un idéal. Il est collaboratif 


Suivez les interventions de 

François RIEUSSEC, Président de l'UNAM 

Plénière de clôture : Objectif 2050 : Zéro Artificialisation Nette
Réduire l'artificialisation des sols et préserver les fonctionnalités des sols, un objectif est désormais fixé : atteindre le Zéro Artificialisation Nette en 2050. Un changement de paradigme est en cours pour promouvoir un nouveau modèle d'aménagement du territoire en faveur de la sobriété foncière. Un cadre réglementaire et des outils existent pour y parvenir. Tous les acteurs sont désormais appelés à travailler ensemble pour avancer sur ce sujet complexe. Services publics, concepteurs, aménageurs, financeurs, opérateurs, cette table ronde donnera la parole aux représentants des acteurs concernés par la problématique.

Animée par Kathleen MONOD, Coordinatrice thématique "aménagement du territoire", OFB

Intervenants  
Jean-Baptiste BUTLEN, Sous directeur de l'Aménagement Durable, Ministère de la Transition Ecologique
Jean-Marc BOUILLON, Président, Takahe Conseil, Président d'honneur de la Fédération Française du Paysage
François RIEUSSEC, Président, UNAM
André FLAJOLET, Président du Comité de Bassin Artois Picardie

Vendredi 19 novembre 14h à Lens

François Rieussec, Président de l'UNAM, est diplômé de Sciences Politiques (IEP Grenoble), titulaire d’un DEA d’urbanisme,  et aménageur en région toulousaine. En 1996, il crée la société ARP FONCIER, spécialisée dans la réalisation d’opérations d’habitat mixte et de ZAC. Président de la Chambre régionale de l’UNAM Midi-Pyrénées et administrateur depuis 2001, il rejoint le bureau national sous les deux présidences de Pascale Poirot entre 2009 et 2012 puis entre 2015 et 2018. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’animation des relations entre les élus locaux et les professionnels de l’aménagement, il défend aujourd’hui un modèle de transition urbaine pour promouvoir une approche globale de l’aménagement et un nouveau mode d’urbanisation douce, où nature et biodiversité sont conciliées avec un habitat choisi.

Inscription gratuite avec le code : UTILFEP

Ville perméable, ZAN : comment aménager des territoires plus résilients ?

La lutte contre l'artificialisation des sols en milieu urbain est plus que jamais d'actualité avec l'objectif de la Zéro Artificialisation Nette fixé à 2050 par la loi Climat & Résilience. Dans un contexte de dérèglement climatique, les villes sont en pleine évolution pour améliorer les performances des réseaux d'assainissement, lutter contre les inondations, créer des ilots de fraicheur mais aussi développer la biodiversité en ville. La gestion des eaux pluviales est donc devenue primordiale pour changer le paradigme du tout à l'égout. Cette table ronde sera l'occasion de discuter autour des enjeux d'aménagement pour tendre vers une ville perméable.

Animée par  Marie LANGLOIS-BERTHELOT, Responsable de contenu pédagogique, idealCO

Anne GROSPERRIN, Vice-président, Métropole du Grand Lyon
Nicolas ALBAN, Directeur de Délégation Régionale, Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse

François RIEUSSEC, Président, UNAM

Mercredi 24 novembre à 11h 

en webconférence

Je m'inscris