La société idealCO qui édite le site https://idealco.fr recueille vos données à caractère personnel afin de vous proposer un service communautaire de formation professionnelle en ligne via le site. La collecte de ces données est indispensable au fonctionnement du service proposé. A défaut, vous ne pouvez pas vous inscrire. Vos données sont uniquement destinées à la société idealCO et à ses prestataires situés exclusivement au sein de l’Union européenne. Dans le cadre du traitement, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données mais également d’un droit à définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de vos données. Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande auprès du délégué à la protection des données de la société idealCO en indiquant vos doléances accompagnées d’une pièce d’identité à jour à l’adresse dpo@idealconnaissances.com Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales accessibles ici.
INSCRIPTION GRATUITE
Cycle de webinaire "Aire d'attractivité des ZFE:
Enjeux et acceptabilité
Floriane Sauvage
Cheffe de projet ZFE
Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires
Les ZFE, ou Zones à Faibles Émissions, visent à diminuer les émissions de polluants atmosphériques liées au trafic routier (oxydes d'azote NOx, particules fines PM10 et PM2,5, et composés organiques volatils). Ces polluants, les particules fines et autres polluants atmosphériques qui se concentrent au cœur des villes, provoquent des pics de pollution. Plus encore que les pics, la pollution chronique, quotidienne, moins visible mais persistante, affecte progressivement la santé des citoyens.
Pour vous aider à mieux vous approprier les ZFE et adapter les offres de mobilité de votre territoire ou les accompagnements apportés aux différents publics pour leur déplacement, rendez-vous pour 2 webinaires
Et en cliquant, il se passe quoi ?
Contactez-nous
Pierre Bazzucchi
Adjoint au chef du bureau des voitures particulières
Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires
Rencontrez vos intervenants
Au programme :
"Qualité de l'air et cadre réglementaire des ZFE",
le 12 mars 2024
Revenons sur les enjeux et la réglementation de cette mesure indispensable pour l'amélioration de la qualité de l'air.
👉 Mme Derkenne, Chargée de mission Qualité de l'air à l'ADEME, reviendra sur les enjeux de la qualité de l'air, sur les polluants issus du trafic routier, et sur l'intérêt des ZFE.
👉 Mme Sauvage, Cheffe de projet Accompagnement des ZFE à la direction du Climat, de l'Efficacité Énergétique et de l'Air | Direction Générale de l'Énergie et du Climat, nous expliquera plus en détails la réglementation concernant les ZFE et ses actualités, notamment sur les territoires de vigilance.
👉 Mr Buffard, Conseiller auprès du directeur général de la DGITM, présentera les points clés et le calendrier concernant le contrôle automatisé. Il fera un point également sur le dispositif de dérogation prévu pour les personnes en situation de handicap.
Quelles mesures ou leviers les collectivités peuvent-elles activer pour rendre les ZFE acceptables?
Le 19 mars 2024
Pour en discuter, nous recevrons :
👉 Mme Sauvage, Cheffe de projet Accompagnement des ZFE à la direction du Climat, de l'Efficacité Énergétique et de l'Air | Direction Générale de l'Énergie et du Climat, reviendra sur les enjeux des zones à faibles émissions. Elle fera également le point sur les principaux outils d'accompagnement mobilisables par les collectivités pour financer ces actions, en particulier le fond vert.
👉 Mme Derkenne, Chargée de mission Qualité de l'air à l'ADEME, nous présentera le kit de communication mis à disposition de toutes les collectivités.
👉 Mme Collard, Responsable du pôle mobilité décarbonée à l'agence du climat de Strasbourg nous présentera l'accompagnement apporté par les conseillers mobilités notamment pour les publics précaires
👉 M. Bazzucchi, Adjoint au chef du bureau de la réglementation technique et de l’homologation des véhicules, fera le point sur les possibilités de rétrofit en tant que levier technique intéressant à explorer