La société idealCO qui édite le site https://idealco.fr recueille vos données à caractère personnel afin de vous proposer un service communautaire de formation professionnelle en ligne via le site. La collecte de ces données est indispensable au fonctionnement du service proposé. A défaut, vous ne pouvez pas vous inscrire. Vos données sont uniquement destinées à la société idealCO et à ses prestataires situés exclusivement au sein de l’Union européenne. Dans le cadre du traitement, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données mais également d’un droit à définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de vos données. Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande auprès du délégué à la protection des données de la société idealCO en indiquant vos doléances accompagnées d’une pièce d’identité à jour à l’adresse dpo@idealconnaissances.com Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales accessibles ici.

INSCRIPTIONS OUVERTES

Inscrivez-vous à la formation

Et en cliquant, il se passe quoi ?

  • Vous allez être dirigé vers la plateforme idealCO  
  • Tapez votre adresse mail : si vous avez un compte, entrez votre mot de passe et vous êtes inscrit !
  • Si vous n'avez pas de compte il suffit de quelques informations pour le créer et de valider votre mail !
  • L'inscription via cette page est gratuite !
  • Vous recevrez une confirmation de votre inscription par email
  • Rendez-vous lors de la formation ! :)

Une formation organisée en partenariat avec

Pratiques d'accompagnement thérapeutique des enfants : entre soin du quotidien et soin spécialisé

l’ONPE, en association avec la faculté de médecine  de Brest, a décidé de lancer un séminaire de  recherche autour de la question de la santé mentale des enfants pris en charge par le système de protection de l’enfance.  
Ce séminaire a l’objectif de mieux connaître l’état psychique de cette population d’enfants dont la santé mentale est encore peu étudiée et ainsi mieux appréhender et améliorer par la suite leur suivi et le système d’organisation des soins qui les entoure.
Quelles sont les effets de la maltraitance familiale, des psychotraumas vécus par ces enfants ? Quelles approches théoriques sont  mobilisées dans leur accompagnement ?

Vendredi 1er octobre
10h00 - 13h00