La société idealCO qui édite le site https://idealco.fr recueille vos données à caractère personnel afin de vous proposer un service communautaire de formation professionnelle en ligne via le site. La collecte de ces données est indispensable au fonctionnement du service proposé. A défaut, vous ne pouvez pas vous inscrire. Vos données sont uniquement destinées à la société idealCO et à ses prestataires situés exclusivement au sein de l’Union européenne. Dans le cadre du traitement, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données mais également d’un droit à définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de vos données. Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande auprès du délégué à la protection des données de la société idealCO en indiquant vos doléances accompagnées d’une pièce d’identité à jour à l’adresse dpo@idealconnaissances.com Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales accessibles ici.

INSCRIPTION GRATUITE

Inscrivez-vous à la formation

Et en cliquant, il se passe quoi ?

  • Vous allez être dirigé vers la plateforme idealCO  
  • Tapez votre adresse mail : si vous avez un compte, entrez votre mot de passe et vous êtes inscrit !
  • Si vous n'avez pas de compte il suffit de quelques informations pour le créer et de valider votre mail !
  • L'inscription via cette page est gratuite !
  • Vous recevrez une confirmation de votre inscription par email
  • Rendez-vous lors de la formation ! :)

Mercredi 6 octobre 
10h00 - 12h30

A l’occasion de cette manifestation, la Dihal donne la parole à ceux qui sont impliqués dans la réussite des projets de pensions de famille.

Une première table ronde réunira les acteurs investis dans le montage des opérations, c’est-à-dire dans la phase amont des projets, avant le lancement des travaux. Pour atteindre l’objectif ambitieux de création de 10 000 nouvelles places ouvertes entre 2017 et 2022 fixé dans le cadre du plan Logement d’abord, il est nécessaire de partager largement les éléments déterminants qui permettent la concrétisation des projets. Donner des clefs, valoriser les partenariats qui se nouent dans le montage des opérations, c’est l’objectif de cette première table ronde.

Une seconde table ronde associera les acteurs qui permettent au modèle de la pension de famille d’atteindre son objectif,  à travers la mise en œuvre d’un projet social défini pour et par les habitants. Des habitants ont d’ailleurs accepté de prendre part aux échanges, pour raconter comment ils vivent la pension de famille, ce qu’elle leur apporte. Rappeler la place des pensions dans la mise en œuvre du plan Logement d'abord, valoriser l’utilité sociale du dispositif, pour les habitants mais aussi plus largement pour le quartier et la ville, c’est l’enjeu de cette deuxième table ronde.

Ces échanges viseront à convaincre élus et partenaires locaux que les pensions de famille pourront trouver leur place sur leur territoire, dans l’intérêt de tous.