La société idealCO qui édite le site https://idealco.fr recueille vos données à caractère personnel afin de vous proposer un service communautaire de formation professionnelle en ligne via le site. La collecte de ces données est indispensable au fonctionnement du service proposé. A défaut, vous ne pouvez pas vous inscrire. Vos données sont uniquement destinées à la société idealCO et à ses prestataires situés exclusivement au sein de l’Union européenne. Dans le cadre du traitement, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données mais également d’un droit à définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de vos données. Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande auprès du délégué à la protection des données de la société idealCO en indiquant vos doléances accompagnées d’une pièce d’identité à jour à l’adresse dpo@idealconnaissances.com Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales accessibles ici.

Inscrivez-vous à la formation

Et en cliquant, il se passe quoi ?

  • Vous allez être dirigé vers la plateforme idealCO  
  • Tapez votre adresse mail : si vous avez un compte, entrez votre mot de passe et vous êtes inscrit !
  • Si vous n'avez pas de compte il suffit de quelques informations pour le créer et de valider votre mail !
  • L'inscription via cette page est gratuite !
  • Vous recevrez une confirmation de votre inscription par email
  • Rendez-vous lors de la formation ! :)

Une webconférence organisée en partenariat avec

Les évolutions de l’ANC depuis la 

loi sur l’eau de 1992

La loi sur l'eau de 1992 a impulsé la reconnaissance de l'ANC comme une alternative à l'assainissement collectif et imposé la création d'un service public dédié. Des échéances ont été fixées pour la création des SPANC, puis pour la réalisation des premières campagnes de contrôle des installations. Depuis, la loi sur l'eau et les milieux aquatiques de 2006 a impulsé un nouvel élan en clarifiant la réglementation applicable à ces services. Fabricants, bureaux d'études, entreprises de maintenance, tous les professionnels du secteur ont dû se structurer et s'adapter à ces évolutions.

L’ATEP a publié en septembre 2023, un nouveau numéro « Les Essentiels » qui présente les regards croisés des différents acteurs sur plus de 30 années d’actions. Nous vous proposons de poursuivre les échanges lors de cette webconférence autour des attentes et des propositions des usagers, des collectivités et des professionnels.

Lien de téléchargement du dossier

Mardi 24 octobre
14h30 - 16h30