La société idealCO qui édite le site https://idealco.fr recueille vos données à caractère personnel afin de vous proposer un service communautaire de formation professionnelle en ligne via le site. La collecte de ces données est indispensable au fonctionnement du service proposé. A défaut, vous ne pouvez pas vous inscrire. Vos données sont uniquement destinées à la société idealCO et à ses prestataires situés exclusivement au sein de l’Union européenne. Dans le cadre du traitement, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données mais également d’un droit à définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de vos données. Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande auprès du délégué à la protection des données de la société idealCO en indiquant vos doléances accompagnées d’une pièce d’identité à jour à l’adresse dpo@idealconnaissances.com Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales accessibles ici.
INSCRIVEZ-VOUS
Circuits découvertes de projets inspirants
sur le territoire Alsacien
11/06/2025 14:00
Contactez-nous
Dans le cadre des Assises Nationales du Bien Vieillir les 11, 12 et 13 juin au Palais de la Musique et des congrés de Strasbourg, coorganisées par la Collectivité européenne d'Alsace, la ville de Strasbourg et idealCO, nous avons le plaisir de vous convier le 11 juin à partir de 14h00, pour un après-midi découverte de projets et dispositifs inédits favorisant une réflexion sur les enjeux de l'Autonomie et du Grand Âge...venez échanger entre pair et découvrir des solutions alsaciennes inspirantes !
a) Maison témoin OTO industrie (BOERSCH) : un outil totalement innovant qui repousse les frontières de l’adaptation du logement
b) L’espace Tranqu’Ill (ILLKIRCH): projet marquant l’engagement d’un bailleur social qui intègre pleinement les enjeux du vieillissement de la population occupant le parc social. Tiers lieu modulable, créateur de lien social dans le quartier. Financement de la CEA + trophées innov-âge.
PARCOURS N°1
Parcours résidentiel, un univers d’innovations techniques et humaines
EHPAD Paul BERTOLOLY du Groupe SOS (LEMBACH) : lorsqu’un EHPAD casse les codes de la sanitarisation des EHPAD à tous les niveaux et intègre pleinement les familles dans son approche d’accompagnement.
PARCOURS N°2
Parcours EHPAD, un vrai chez soi est possible !
PARCOURS N°3
Parcours « Viens avec nous à Strasbourg »
a) La 1ère étape se situera au sein du tiers lieu d’économie sociale et solidaire , la pâtisserie salon de thé des mamies gâteaux, et vous permettra d’engager un dialogue avec ces pâtissières investies et le responsable de la structure Vincent Gabbardo.
b) Lors de la 2eme étape vous accompagnerez le personnel de l’AEP Kammerhof qui fait du repérage de personnes âgées isolées à l’aide du Woody bus au sein de la cité jardin du Stockfeld . Vous pourrez engager le dialogue avec elles ainsi qu’avec le personnel de la structure socioéducative qui porte ce projet, Guillaume Viard et Marie-Laure Despretz.
Trois parcours vous sont proposés :
Rendez vous à 13h45, Place du quartier Blanc, 67000 Strasbourg
Depuis la gare de Strasbourg :
Pour vous loger vous trouverez plus d'informations en cliquant ici.
Vous êtes également conviés aux assises du Bien Vieillir qui se dérouleront les 12 et 13 juin au Palais des congrès et de la musique de Strasbourg.
Les trajets en bus vers les différents parcours sont intégralement pris en charge.
Etant donné le nombre de places limitée, nous vous enverrons une confirmation début mai validant votre inscription.
Etant donné le nombre de places limitée, nous vous enverrons une confirmation début mai validant votre inscription.